750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations Culinaires
8 mars 2009

Yaourts au muesli choco (essai non concluant)

Et oui, fallait bien que je me plante un peu, sinon, c'est pas rigolo...
Après plusieurs essais (nature, à l'amande amère, au lait de soja à la mangue) encourageants, j'ai voulu tester les yaourts aux céréales (me doutant pourtant bien que celles-ci finiraient un peu ramollies...)
Je suis donc partie sur une recette de base au lait demi-écrémé sucré soit :

  • 1 yaourt du commerce
  • 1 litre de lait demi-écrémé
  • 4 cs d'édulcorant (soit 4 cs de sucre)
  • 2 cs de lait écrémé en poudre

J'ai mis une cs de muesli au chocolat au fond de chacun des pots (heureusement, j'avais eu la bonne idée de ne faire que 2 pots avec cette mixture...), versé dessus le mélange lait-yaourt sucré, et zou, 10h dans la yaourtière puis 1/2 journée au frigo.

Le résultat ?

Une espèce de couche de céréales détrempées et totalement insipides sur le dessus de mon yaourt (genre Weetabix sans sucre : un régal !!) + une autre couche, toute aussi détrempée et insipide dans le fond... (Pourquoi 2 couches ?? Mystère...) Au milieu, en revanche, un yaourt bien crémeux et très doux... (Maigre consolation)
Bon, comme je n'aime pas jeter (et que ça restait tout à fait mangeable), nous avons quand même mangé ces 2 ratés, mais cette recette est définitivement classée sous la rubrique "à ne pas refaire" !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pérégrinations Culinaires
  • Recettes de cuisine faciles, économiques, souvent originales et parfois même diététiques (pas toujours...) Confitures maison, conserves maison, yaourts maison et autres expériences culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité