750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations Culinaires
4 mars 2009

Yaourts au lait de soja à la mangue

Je continue sur ma lancée et vous communique le compte rendu de ma dernière expérience de yaourteuse : les yaourts au lait de soja aromatisé à la mangue.
En effet, j'aime beaucoup les desserts au soja mais trouve leurs prix rapidement exorbitants dès qu'on s'éloigne du classique soja nature.
Pour un essai, j'ai fait très simple : je me suis servie d'une brique de lait de soja sucré et aromatisé à la mangue.

Les 2 uniques ingrédients sont donc les suivants :

  • 1 yaourt au soja nature du commerce (marque Carrefour pour moi)
  • 1 litre de lait de soja à la mangue (toujours Carrefour)

2009_03_04_Yaourts_soja_mangue___Ingr_dients

Comme pour les yaourts classiques, j'ai versé le pot de yaourt au soja dans un pichet, ajouté progressivement le lait de soja en remuant bien, réparti le mélange dans mes pots à yaourts, fermé et enfin allumé la yaourtière. (Que j'ai couvert d'un plaid pour éviter les déperditions de chaleur.)

8 h après, les yaourts avaient une bonne tête, et humaient bon la mangue. Direction le frigo !
Le premier a été dégusté 2h après, il était très bon : à la fois ferme et extrêmement fondant, voire trop fondant (un peu "flotteux" en fin de bouche) et un bon goût de mangue (malgré le fait qu'il s'agisse uniquement d'arôme mais, ne mentons pas : ça ne vaut pas le parfum d'une bonne mangue fraîche...).
Seconde dégustation le lendemain : texture bien plus agréable, toujours extrêmement fondant mais sans le côté "flotteux" et le goût, toujours au top !
Morale de l'histoire : la gourmandise et l'impatience sont de vilains défauts ;)

Pour la prochaine fournée, j'ai déjà 2 pistes d'améliorations en tête :
     - ajouter 1 à 2 cs d'édulcorant ou de sucre (pour renforcer le parfum de la mangue)
     - ajouter des petits morceaux de mangue (là, ça devrait être exquis... Reste plus qu'à penser à acheter une mangue, soit fraîche, soit lors de ma prochaine virée chez Picard !)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pérégrinations Culinaires
  • Recettes de cuisine faciles, économiques, souvent originales et parfois même diététiques (pas toujours...) Confitures maison, conserves maison, yaourts maison et autres expériences culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité