750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations Culinaires
4 mars 2009

Yaourts à l'amande amère

Lors ma dernière fournée de yaourts (nature au lait demi-écrémé), je n'ai en fait rempli que 4 pots avec le mélange yaourt-lait de base et, pour les 4 autres yaourts, j'ai expérimenté les yaourts aromatisés à l'amande amère.
J'ai donc ajouté, dans mon 1/2 litre de mélange yaourt-lait :

  • 4 cs rases d'édulcorant (soit 4 cs rases de sucre)
  • 1 cs d'arôme d'amande amère

2009_02_04_Yaourts_amande_am_re___Ingr_dients

Le verdict ?
Et bien encore une réussite ma foi... Question texture, le résultat est identique aux nature au lait demi- écrémé et, en ce qui concerne le goût, le parfum de l'amande est subtil mais présent. Je pense que les amateurs d'amande amère comme moi peuvent essayer d'augmenter la dose jusqu'à 1,5 voire 2 cs. (C'est en tout cas ce que je ferai la prochaine fois...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pérégrinations Culinaires
  • Recettes de cuisine faciles, économiques, souvent originales et parfois même diététiques (pas toujours...) Confitures maison, conserves maison, yaourts maison et autres expériences culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité